LES LADIES’ CIRCLE CANNES SOUTIENNENT LE PAS SAGE

Le Pas Sage est une association loi 1901, créée en 2015 par Lina Rossetti équithérapeute et Eric Raulet Président de l’association dans les Alpes-Maritimes.

L’équithérapie, c’est l’art de soigner l’esprit par la médiation du cheval. L’équithérapie est un soin psychique médiatisé par le cheval et dispensé à une personne dans ses dimensions psychiques et corporelles.

Pour contribuer utilement à la thérapie avec le cheval, Le « Pas-Sage » poursuit un travail méthodologique de conceptualisation de cette discipline, d’illustration par la collecte d’études de cas cliniques, par la mise en œuvre d’expériences de terrain, et de mise au point d’outils d’évaluation de ces prises en charge et d’indicateurs appropriés. Elle est engagée dans la mise en œuvre de projets au niveau territorial dans lequel elle privilégie la dynamique personnalisée, la co-construction de projets avec le corps médical, voire la recherche à plus long terme. Elle réalise aussi un travail d’animation des esprits à travers des activités d’éducation, de maillage, et d’information.

Organisation d’événements locaux et nationaux, pour développer la notoriété de l’équitherapie.

Pour plus d’informations :

contact@lepas-sage.fr

L’équithérapie, c’est l’art de soigner l’esprit par la médiation du cheval