Présentation du LC65

LADIES’ CIRCLE CANNES

Un club service de femmes activement engagées, actives et modernes.

Le Ladies’Circle est un club service d’envergure internationale réunissant plus de 13.000 femmes dynamiques et engagées dans le monde, dont 650 membres actifs en France. Chaque club soutient collectivement une association au niveau national et individuellement une association au niveau local.

 

Fondé en 2012, le Ladies’ Circle  Cannes compte aujourd’hui 18 jeunes femmes originaires du bassin cannois, aux parcours professionnels variés  (chef d’entreprise, chargée de communication, professions libérales….), pour la plupart mamans, et toutes réunies autour de valeurs communes et d’une même volonté : celle d’aider les autres !

Au cours de l’année 2015-2016 :

LADIES CIRCLE :

 le club  service des jeunes femmes modernes, actives  et engagees

 

Au niveau national, les Ladies de France ont eu la grande joie de remettre, samedi 28 mai 2016, un chèque de 150.000 euros à l’association L’AUVERGNE POUR UN ENFANT (www.lauvergnepourunenfant.org) permettant ainsi de soigner 15 enfants de pays en voie de développement atteints de pathologies graves, pour lesquelles le pronostics vital est très souvent engagé, et qui ne peuvent être pris en charge dans leurs pays d’origines.

 

Au niveau local, le Ladies’Circle Cannes a également eu la fierté de soutenir tout au long de l’année 2015-2016 l’Association SOURIRE ET PARTAGE (www.sourieetpartage.com), qui soutient moralement et matériellement les enfants de notre région atteints de pathologies graves ainsi que leurs familles.

France et qui a été inaugurée en septembre 2016 à Cannes-la-Bocca. L’EDEL encourage et promeut la diversité dans un esprit inclusif et respectueux des différences individuelles autour des valeurs que sont l’autonomie, le respect, l’inclusion, la coopération, l’éco-citoyenneté et l’engagement. Une équipe dynamique aux projets ambitieux qui, dans le cadre de cette création, a besoin de soutien.

Au niveau national, les Ladies de France soutiennent pour les 2 prochaines années l’Association MON CARTABLE CONNECTE (www.moncartableconnecte.fr) qui vise à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés en leur permettant de garder un lien avec leur classe, leurs camarades et enseignants, élément décisif pour éviter la rupture de la sociabilité de l’enfant et un pas vers la guérison.

LA VOLONTE D’AGIR

Un savante mixure, une recette de cuisine féminine, une formule de mathématiques ou encore de la chimie

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

  • Des idées

    Trouver de nouveaux thèmes, de nouvelles actions

  • Des partenaires

    Sans qui nous ne pourrions pas réaliser de si belles actions

  • Des femmes

    Un club de femmes toutes différentes mais animées par un même objectif : aider

  • Associations

    Chaque année le club apporte son soutien à deux associations, une locale et une nationale.

  • Bonne humeur

    Parce que pour agir sur le long terme et donner de son temps il faut de l'entente et de la bonne humeur